Reiki

 

Apprendre le Reiki, c’est se reconnecter aux forces de l’Univers!

Reiki premier et second degré

25 & 26 Janvier 2020

C’est une méthode de soin énergétique reposant sur la reconnexion à l’énergie universelle. Cette énergie, nous allons la canaliser pour d’abord bien la recevoir puis si tel est notre désir, la transmettre aux nécessiteux.

L’art d’imposer les mains est vieux comme les collines. C’est un instinct naturel que de poser ses mains sur quelqu’un qui a été blessé ou ne se sent pas bien. Le toucher humain apporte les soins qui guérissent, et l’amour.

Cette énergie est connue sous de nombreux noms: Chi en Chine, Prâna en Inde, Ruach en hébreux, Mana en Polynésie et Reiki au Japon.

Le guérisseur Reiki a accès à cette énergie de façon plus puissante parce que les initiations qu’il ou elle reçoit nettoient les encombrements des canaux énergétiques du corps. Les initiations apportent également une amplification des énergies vitales du guérisseur et connectent la personne à la source du Reiki. Cette source peut être appelée comme vous le voulez: Dieu, La source, Père/Mère, etc…

Le Reiki n’est pas réservé à ceux qui veulent devenir praticiens mais aussi à ceux qui cherchent à redevenir complets. L’initiation vous rend capable de vous guérir vous-même physiquement et spirituellement. C’est une manière très utile de rompre les mauvaises habitudes et les dépendances, de vous guérir sur le plan mental et émotionnel.

Une fois initié, il est important de faire usage du Reiki régulièrement, de préférence chaque jour, une fois que vous avez reçu vos premières initiations. Si vous n’avez personnes sur qui pratiquer, faîtes-le sur vous-même. Utiliser le Reiki sur soi est aussi bénéfique que de recevoir un soin Reiki par quelqu’un d’autre.

Comment se passe l’enseignement?

Après inscription, vous recevrez des vidéos rassemblant tous les aspects théoriques du Reiki. Il est important de visionner ces vidéos avant le cours. Cela vous permettra d’arriver préparé(e) sur le plan intellectuel et mental.

Les 2 jours de stages peuvent ainsi être consacrés à la pratique, aux syntonisations, aux questions et aux échanges.

 

 

Pourquoi s’initier au Reiki?

pour se faire du bien en utilisant l’auto-traitement.

pour soigner ses proches, les soulager du mal-être, de la douleur.

– pour l’éveil que procurent les stages et la pratique du Reiki.

– dans un but de reconversion professionnel.

Il existe bien des motivations qui amène au Reiki mais au fond, c est toujours une reconnexion à soi et à la vie que l’on vient chercher.

ll existe 4 degrés dans le Reiki:

  • Premier degré: connexion aux énergies Terre-Ciel pour sa propre évolution/guérison et celle des autres.
  • Second degré: apprentissage de symboles permettant de soigner à distance et dans le temps ou encore de purifier des lieux et objets.
  • Troisième degré: connexion aux symboles de guérison du Shamballa pour des applications spécifiques. Travailler avec les maîtres ascenscionnés et la Lumière Blanche.
  • Quatrième partie: transmission des énergies de syntonisation pour devenir enseignant de Reiki Shamballa

 

REIKI BRETAGNE, REIKI côte d’armor (22), Reiki Finistère (29), Reiki Morbihan (56)